Quelle est la longueur de la plage de Saint-Jean-de-Monts ?

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Située dans l’ouest de la France, Saint-Jean-de-Monts est l’une des plus célèbres stations balnéaires de la côte vendéenne. Ses immenses plages de sable fin constituent sa principale attraction. Cette partie de la côte est populaire sous le nom de « Côte de Lumière ». Elle est nichée entre Saint-Hilaire-de-Riez (sud-est) et Noirmoutier (nord-ouest). Quant à l’île d’Yeu, vous pouvez la visiter lors d’une journée ensoleillée.

La plage de Saint-Jean-de-Monts, très particulière !

Saint-Jean-de-Monts bénéficie d’un ensoleillement parfait et d’un climat privilégié. De longues et belles plages de sable fin de 8 km bordent cette station. Cependant, la plage de Saint-Jean-de-Monts figure parmi les plus belles offertes par la Vendée. Appréciée des familles en raison de la qualité de son eau, elle est classée plage Pavillon Bleu. De plus, elle est sécurisée, car il n’y a pas de différence de niveau. Même à marée haute, vous pourrez toujours trouver un endroit pour vous reposer car elle est très large. Juste à l’extrémité de la plage, vous trouverez la jetée. Vous pouvez profiter de cet espace exceptionnel en toute saison en organisant un camping à Saint Jean de Monts, une promenade en plein air, promenade romantique, admirer le coucher de soleil… Outre la facilité d’accès de la plage, la pente est très douce et les vagues ne sont pas trop importantes. Quant à la sécurité, vous n’avez rien à craindre, car elle est assurée par des postes de surveillance spécifiques et par l’installation de poteaux de balisage sans oublier les sauveteurs présents partout.

Explorez Saint-Jean-de-Monts !

Par rapport aux stations plus petites de la région, comme Notre-Dame-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts est plus active. D’un autre côté, elle est beaucoup plus paisible et moins développée que Les Sables d’Olonne. La grande majorité des visiteurs optent pour Saint-Jean-de-Monts pour sa plage rare et bien entretenue. Parmi les plus célèbres, on trouve également la Plage des Demoiselles (au sud) et la Grande Plage (au centre-ville). En dehors des plages principales, certaines plages autorisent les animaux de compagnie tels que les chiens. Si vous avez déjà visité Saint-Jean-de-Monts, vous serez étonné par les grands changements qui s’y sont produits. En effet, son front de mer a subi des changements, notamment autour de la plage. L’accès pour la marche, le jogging et le vélo a été parfaitement amélioré.

D’autres activités passionnantes !

Bien sûr, la mer et la plage occupent la plupart des visiteurs de Saint-Jean-de-Monts, mais donnez-vous la possibilité d’explorer l’environnement proche. Si vous aimez vous aventurer dans la forêt, dirigez-vous à l’est de la ville vers une vaste zone de champs et de marais qui offrent un contraste captivant avec la ville. À d’autres endroits, n’hésitez pas à louer un bateau si vous souhaitez mieux explorer les marais. Non loin de la plage, profitez de belles promenades ou faites un tour dans les magasins ou les restaurants ou encore visitez un casino.

Plan du site