Quelle est la plus grande piste cyclable de l’ouest de la France ?

Êtes-vous un amateur de cyclisme ? Veuillez donc profiter de cette passion pour effectuer une randonnée à vélo afin de visiter tout l’ouest de la France. Justement, quelle est la piste cyclable à l’ouest de la France ?  

Qu’est-ce qu’une piste cyclable ?

Une piste cyclable est une voie réservée uniquement aux vélos. C’est-à-dire que c’est une portion de voies de circulation destinée aux cyclistes. Depuis plusieurs années, les rues dans la plupart des villes Françaises possèdent toute une partie faite spécialement pour leur circulation.

Les cyclomoteurs peuvent aussi y accéder si la signalisation le précise. Ceci est marqué par une bande cyclable qui permet de donner une visibilité plus claire de cette légitimité de cycliste en circulation. La piste cyclable peut être de sens unique ou double sens. Dans le cas d’une piste cyclable à double sens, il se trouve donc sur chaque côté de la route. Comme dans le principe de la circulation des voitures, le Code de la route néglige de rouler toujours à droite. Les vélos peuvent cependant y rouler seuls ou en groupes. 

Une piste cyclable à l’ouest de la France

En France, il existe de nombreux chemins cyclables. Si vous voulez découvrir le grand ouest de la France, vous pouvez suivre l’itinéraire cyclable en boucle de 800 km. Le trajet par le biais d’une bicyclette consiste à passer entre Nantes, La Rochelle, Niort ainsi qu’Angers.

Cette randonnée en vélo permet de visiter les villes aux alentours de l’Ouest français sous multiples facettes. Cependant, il faut donc commencer le voyage sur le long de la Loire. Puis, vous passez sur l’Atlantique en roues libres ou aux abords du littoral de la Vélodyssée (la plus grande piste cyclable en France). 

Ensuite, le parcours à Marans, un trajet oblique à l’Est pour pouvoir découvrir la Venise Verte. Et enfin, vous terminez la route de Niort pour visiter les nombreuses cités et ses petits patrimoines. 

Les avantages de faire un vélo 

La pratique d’un vélo est très bénéfique pour la santé physique et le moral d’une personne. Il diminue les risques de mortalité à cause des maladies cardiovasculaires ou des surpoids. De plus, ce sport simple est très efficace pour garder une bonne forme tout au long de la vie quotidienne. Si vous le pratiquez fréquemment, cela augmente la force musculaire. Grâce au pédalage, aux souplesses et aux équilibres de votre corps, la circulation sanguine s’améliore d’une manière active. Ceci permet également d’être résistant contre la fatigue et réduit le manque de sommeil. À part cela, c’est un autre moyen pour en faire une occasion de se connecter à l’environnement.

Plan du site