face-ouest

La baie de Somme : découvrez la faune sauvage du parc du Marquenterre

Envie de prendre l’air, faire un petit pique-nique ou de sortir en plein nature ? Faites le déplacement au parc de Marquenterre. C’est l’endroit idéal pour vous évader, corps et esprit. En fait, avec une superficie de 200 ha, le site ressemble à un carrefour géant pour des centaines d’oiseaux. De plus, le territoire est bien aménagé avec des activités touristiques aussi diverses que variés : sortie en marrée, photo animalière, zoom sur longue vue, etc.

Faune de Marquenterre : près de 300 espèces d’oiseaux

Le parc de Marquenterre abrite plus de 300 espèces volantes. Visiter les lieux où y faire un petit pique-nique est une occasion rêvée pour admirer la faune ornithologique sauvage à l’instar des aigrettes, cigognes, spatules et bien d’autres encore. Le lieu ressemble à une véritable niche pour des certaines espèces et un passage pour les oiseaux migratoires. Bien que ces derniers soient visibles pendant toute l’année, la période de printemps ou bien le mois de mars à juin, ils sont plus fréquents. De plus, après la saison de pluies le décor parait plus splendide avec une végétation plus verdoyante qu’en hiver.

Comment profiter pleinement du spectacle ?

Bien entretenu par les responsables des locaux, le parc de Marquenterre rassemble près de dix postes d’observation. Il s’agit de station dédiée exclusivement aux visiteurs. Grâce à ces dernières, plusieurs angles de vues s’offrent à tous les amateurs et passionnées d’oiseaux. Une fois sur place, il sera possible de regarder attentivement les moindres faits et mouvements de la faune. Le dispositif permet de zoomer à plusieurs centaines de mètres de mètre de distance. Donc, prenez-place dans votre petit coin et profitez du spectacle. En plus, sur place l’ambiance sera formidable, car vous serez entouré de gens ayant la même passion ornithologique que vous. Un peu de discussion fera certainement du bien !

Admirer la faune tout en s’amusant

Outre le fait d’admirer la faune sauvage, les activités à Marquenterre n’en manquent pas. Certainement, vous pouvez apercevoir les oiseaux tout en vous amusant avec vos enfants. La visite sera animée avec photo animalière, déjeuner nature pour savourer les produits locaux, sortie nocturne pour écouter le coucher de la faune espèces et le réveil des autres, sortie en marée pour entrer en contact avec la nature, visite à bord d’une calèche à cheval, etc. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer dans le parc de Marquenterre. Réservez votre place et faites plaisir à vos bambins !

Quitter la version mobile